CAll Us: 06-70-99-19-37 Live Chat Submit Ticket
Suicide sur Internet : vos backlinks peuvent tuer vos classements

Suicide sur Internet : vos backlinks peuvent tuer vos classements

Suicide sur Internet : vos backlinks peuvent tuer vos classements 

 

Pour la plupart des gens et depuis longtemps, les stratégies d’échange de liens ont tourné autour des échanges de liens réciproques. Bien que la plupart des gens comprennent que les liens sont importants, ils ne comprennent généralement pourquoi ils le sont autant. Pour résumer, un lien vers votre site est traditionnellement perçu par les moteurs de recherche comme un vote pour votre site web. Un lien depuis un site traitant du même sujet que le vôtre est plus profitable qu’un lien traitant d’un sujet complètement différent. Un lien depuis un site important apporte davantage de poids, comme par exemple un lien depuis l’Open Directory ou l’annuaire Yahoo. C’est un résumé assez direct et simpliste…

Mais, les règles ont changé… et de manière significative ! Tous les éditeurs de sites internet bien intentionnés ont travaillé diligemment pour bâtir des liens, bon gré, mal gré, pour renverser leurs classements dans les moteurs de recherche. Pendant longtemps, il y a eu des rumeurs et des commentaires émanant du personnel de Google sur les pénalités possibles pour les “liens de mauvais voisinage“, et pire, sur les liens achetés. Google n’approuve tout simplement pascertains schémas de linking et a récemment décidé de resserrer encore davantage les vis à ce sujet, et ce, de deux facons notables.



 

Les mauvais liens


Certains liens sont néfastes. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend des voitures et que vous avez des dizaines de liens non pertinents en provenance de sites web d’hôtels internationaux, vous savez lesquels : à Prague, Munich, Shangai…, ce sont des liens de mauvais voisinage. Et ce sont ces liens qui vous causent préjudice. Et pour ce qui est des sites FFA (fermes de liens), web rings etdes schémas d’échange de liens triangulaires, tout cela contribue à votre suicide dans le cyber espace ! Pourquoi ? Parce que c’est une tentative flagrante de tromper le système !


 

Les Liens Réciproques : une perte de temps


Les liens réciproques sont toujours d’une certaine valeur, s’ils fournissent des ancres textes explicites et si la page qui se lie à la vôtre possède un meilleurPageRank que votre page fournissant le lien retour. Le concept d’un lien vers vous est un vote pour vous et est ajouté à votre total de votes final, mais cela a cependant un certain revers. En effet, un lien depuis votre site vers un autre déduit également votre total de votes final… Cela signifie que sa valeur est minimale comparée à un lien entrant (backlink) à sens unique.



 

Les Liens à sens unique sont toxiques


Imaginons que vous êtes un prestataire de services, un fournisseur de médicaments par exemple, et que vous travaillez avec des docteurs, des médecins spécialistes, des infirmières à domicile ou des laboratoires… Pour fournir des services complémentaires à vos visiteurs, vous placez des liens directs vers leurs sites web sur vos pages. C’est intelligent, non ?

Et bien non, ça ne l’est certainement pas ! Parce que vous provoquerez l’hémorragie du PageRank de votre page en ayant rien en retour. Faites-le, ce n’est pas interdit, mais restez vigilent avec cette pratique, parce que vous ne gagnerez rien en échange. Assurez-vous que vos liens incluent l’attribut “nofollow” pour avertir les moteurs de recherche que ce lien n’est pas un vote de votre site vers un autre.



 

Les Liens dans le contenu est une mission critique


C’est une mission critique parce que Google et les autres ont décidé qu’ils ne pouvaient pas vous faire confiance aussi facilement. Basiquement, il semblerait qu’il y ait 2 clans web : ceux qui ne savent pas comment tout cela fonctionne, et ceux qui savent parfaitement ce qu’ils font. Il doit également y en avoir une troisième en expansion, qui bâtit simplement des sites très volumineux avec un tas de contenu innommable et qui se positionnent automatiquement très bien. Mais personne n’a jamais rien vu de nouveau sur leurs sites depuis une éternité.

Le deuxième clan, celui qui sait parfaitement ce qu’il fait, manipule impitoyablement chaque voie disponible pour dominer les classements dans les moteurs de recherche (légalement ou non), au détriment de ceux qui lisent encore l’Optimisation pour les Moteurs de Recherche pour les Nuls. Google a donc décidé que l’essentiel de son activité tournerait autour de la corrélation entre ce que VOUS dites de votre site (quel thème il traite) et ce que les AUTRES disent de votre site. Ce travail est effectué en analysant l’ancre texte de chaque lien pointant vers votre site internet. La clé est là : si une expression-clé de votre site n’apparaît pas dans l’ancre texte des liens pointant vers vous, vous ne vous positionnerez pas convenablement pour cette expression.

Pour beaucoup de sites déjà établis, c’est probablement cette raison qui a provoqué leur chute considérable dans les classements au cours de ces derniers mois. Parce que la plupart de ces “vieux” sites ont une grande majorité de leurs backlinks dont l’ancre texte est le nom de leur site ou société, et pas de leur activité / produits / services… Pour employer l’analogie commune sur les “widgets“, si vous vendez des widgets et que toutes vos ancres texte de backlinks indiquent simplement le nom de votre société, il est évident que vous ne vous positionnerez jamais convenablement pour le terme “widgets”.

backlinks maroc seo



 

En Conclusion


L’analyse des backlinks révèle ce défaut plutôt rapidement et, une chance pour vous, il est possible d’y remédier en contruisant des échanges de liens à sens unique en employant des combinaisons d’ancres texte aussi variées que possible (titre / description) et qui contiennent les mots-clés les plus pertinents qui soient pour votre site. Cela exige évidemment une expertise de mots-clés (recherche et analyse), c’est un peu ennuyeux, certes, mais si vous ne le faites pas, vous n’irez jamais de l’avant. En revanche, vos concurrents, eux, si !

About the Author
Atif Atif
Atif Elhour : Consultant web-marketing et Responsable SEO, J'ai déjà travailler dans plusieurs société Multinationale .12 ans d'expérience Webmarketing & E-commerce: SEO, SEA.

Leave a Reply

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co