CAll Us: 06-70-99-19-37 Live Chat Submit Ticket

Rédaction Web  Maroc

Votre contenu web optimisé et adapté à votre domaine d’activité

 

  • Nous somme une agence de rédaction externalisée, c’est la raison pour laquelle nous vous contactons pour proposer nos services soit pour le référencement de vos sites, soit pour la rédaction de vos articles, une solution rentable, garantie pour optimiser votre contenu sur le web.

Vous pouvez sans crainte nous confier un certain nombre de tâches sur lesquelles nous sommes spécialistes:
-Traduction de texte,
-Réécriture de texte,
-Recherche de source
-Rédaction d’articles (actualité, communiqué de presse, fiche-produit, textes de synthèse, textes SEO )

 

Nous disposons d’une équipe de spécialiste SEO, afin d’améliorer plus efficacement, suivants les bonnes techniques de référencement, les positionnements de vos sites sur les moteurs de recherches.

redaction-Maroc



  • Rédacteur web : un nouveau métier du web


     Le rédacteur web rédige des textes destinés aux sites Internet.

Il peut travailler en entreprise ou sous le régime d’auto-entrepreneur.

Ce métier requiert plusieurs qualités : un bon esprit de synthèse, d’excellentes qualités rédactionnelles, ainsi qu’une bonne connaissance de l’outil Internet.

Le rédacteur web se distingue de son collègue de presse écrite traditionnelle par le style d’écriture.

Il doit rédiger des articles précis et synthétiques, parfaitement optimisés pour les moteurs de recherche.


Rédaction Web  MarocPour rédiger un article optimisé, il doit :

  • – Faire des recherches sur le type de contenu qui augmentera le nombre de visiteurs sur le site Internet de son client
  • – Faire ressortir les mots-clés qui seront les plus recherchés par les internautes
  • – Écrire de façon concise et attractive pour capter l’attention du lecteur
  • – Veiller à bien répartir les mots-clés repérés par les moteurs de recherche

 

L’intérêt est de générer un trafic important sur le site Internet de façon pérenne et à terme d’augmenter les ventes.

Un rédacteur web doit donc s’intéresser à tout, être créatif, aimer écrire, mais aussi être rigoureux pour réussir dans ce métier et répondre aux exigences de ses clients.

Cette profession tend à se démocratiser aujourd’hui, grâce à l’omniprésence d’Internet dans notre quotidien.

En effet, le e-commerce devient incontournable pour les entreprises, afin d’attirer plus de clients et accroître leur notoriété. De nombreux sites sont donc créés pour être la vitrine de leurs produits.

En outre, grâce à ses multiples casquettes, le rédacteur web devient un atout précieux pour ses clients, généralement peu familiers du référencement web.

C’est d’ailleurs un métier en pleine expansion, car il crée de nombreuses vocations.

Ce secteur devient par ailleurs de plus en plus concurrentiel, notamment avec l’émergence de nombreux nouveaux acteurs dans le monde entier.


 


redaction-traduction-MAROC


  • Le rédacteur web et la concurrence

Le métier de rédacteur web est une profession nouvelle dans le monde de la toile. Encore méconnu du grand public, ce métier est pourtant une activité d’avenir. En effet, Internet est devenu aujourd’hui l’outil indispensable pour toute entreprise pour faire connaître son entreprise à grande échelle. Dans ce contexte, il devient nécessaire d’être informé sur l’évolution de cet outil et son fonctionnement.


Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un site Internet « vitrine », avec un contenu basique non évolutif pour vendre ses prestations. Pour être visible sur le web et le rester, il est indispensable de respecter plusieurs règles. Le métier de rédacteur web prend alors toute son importance, car le rédacteur sait comment mettre en avant un site web avec la technique du référencement naturel, aussi appelée SEO. 


Par conséquent, ce métier bien qu’étant nouveau, est de plus en plus concurrentiel. En effet, le rédacteur web évolue dans un marché mondialisé, donc sans frontières.


Quand il est indépendant, le rédacteur web peut écrire pour n’importe quel site Internet dans le monde. Quand on sait que l’évolution du web grandit de façon exponentielle, on comprend que ce métier attire de plus en plus.
Beaucoup de rédacteurs en freelance se sont positionnés sur ce marché, mais aussi de nombreuses agences de rédaction. Nous allons développer le fonctionnement de ces dernières.


On constate que la plupart des agences de rédaction proposent du contenu optimisé « low cost » à leurs clients. 


Pour proposer des prix défiant toute concurrence, ces agences font appel à des rédacteurs du monde entier et payent les articles le moins cher possible. Tout cela, bien sûr, dans le but de proposer le meilleur tarif à leurs clients. Certains se délocalisent dans les pays où le salaire minimum est beaucoup moins important qu’en France.


Cependant, si on regarde de plus près, on constate des tarifications dignes des rémunérations pratiquées dans les pays en voie de développement. Le métier de rédacteur web perd alors de son importance si on considère que le savoir-faire du rédacteur est une prestation basique à payer au lance-pierre.
Certains rédacteurs freelance n’ont bien sûr pas le choix de refuser ce type de missions, car il en va de leur survie (professionnelle mais pas que…). Mais il faut comprendre qu’il s’agit d’un véritable métier et que pour en vivre, les rédacteurs se doivent de pratiquer des tarifs avantageux pour les clients, mais aussi décents pour en vivre.


Le rédacteur a plusieurs talents (voir article “Rédacteur web : un nouveau métier du web” ) qu’il est important de valoriser. Avec un salaire décent, le contenu proposé est certes moins volumineux qu’une armada de rédacteurs low cost situés aux 4 coins du monde, mais certainement plus efficace, car personnalisé et minutieux.


Il en va de la survie d’un métier et surtout de la volonté de développer une prestation de qualité. Car, ne nous y trompons pas, si on rémunère un rédacteur 0,01 centimes par mot pour un article de 1000 mots, il est quasiment sûr (en tout cas en France) qu’il ne tiendra pas longtemps physiquement et financièrement parlant à base de 20 à 30 articles par jour.


 

Ecrire nécessite des qualités rédactionnelles indéniables, mais écrire pour le web, requiert d’autres compétences indispensables pour améliorer le référencement de votre site. Il convient alors pour clients et rédacteurs web , de veiller à pratiquer des tarifs raisonnables sans dévaloriser l’importance du métier. Car à toujours vouloir le moins cher, on risque aussi de proposer une prestation médiocre qui ressemblera à du bas de gamme.


 

redaction-web-etapes_maroc




 

Les services du rédacteur web


 

Rédaction Web

Je rédige vos textes optimisés, articles longs ou courts, ou encore des descriptifs de produits sur différents types de sujets.

Je suis également spécialisée dans les domaines du tourisme et de la mode.


 

Réécriture web

Si vous souhaitez avoir un autre regard sur votre site Internet, je propose un service de réécriture web, permettant d’harmoniser votre site et d’optimiser votre contenu.


Demande de renseignements

Vous avez une question sur mon activité de rédacteur web ? Je réponds à toutes vos demandes de renseignements dans les meilleurs délais. Contactez Nous


Contactez nous

 

Verification

 

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co