Les métiers du web : Webmarketeur

Découvrez le blog Web-marketeur
19 octobre 2018
Le Meilleur webmarketeur de France
19 octobre 2018

Hits: 6

Les métiers du web : Webmarketeur

Le webmarketeur propose au client une stratégie commerciale web personnalisée. C’est un professionnel du marketing capable d’augmenter le trafic et/ou les ventes.  maroc-seo.com

Le web-marketeur propose au client une stratégie commerciale web personnalisée. C’est un professionnel du marketing capable d’augmenter le trafic et/ou les ventes sur un site web. Il utilise différents instruments lui permettant de cibler parfaitement le public que cherche à interpeller son client.

Web marketeur

Focus sur le métier de web marketeur

De plus en plus de passionnés d’informatique optent pour des cursus universitaires ou des formations en e-business. Ce domaine est très prisé depuis quelques années. Zoom sur le métier de web-marketeur, qui consiste à installer un produit ou une société dans un environnement concurrentiel en ligne et proposer aux clients différentes offres pour les fidéliser.

Qu’est-ce qu’un web-marketeur ?

Établir une stratégie commerciale pour faire la promotion d’un produit ou d’une entreprise, telle est la tâche principale d’un web marketeur (ou e-marketeur).

Qu’il soit salarié dans une agence web ou à son propre compte, le web marketeur est aussi appelé « responsable marketing online » ou « chef de projet web ». Il doit appliquer les techniques commerciales spécifiques à Internet pour accroître le trafic et les ventes d’un produit sur un site web.

Outre le fait qu’il doive définir les besoins du consommateur en ligne et établir une étude concurrentielle des tendances du moment dans un secteur lambda, le web-marketeur est en charge de la conception de sites web et de leur mise à jour régulière dans le but de promouvoir le produit ou l’entreprise cliente. Il s’agit également d’agir sur le référencement naturel du site afin de le placer en bonne position sur les moteurs de recherche et ainsi :

–        optimiser sa visibilité pour la cible potentielle ;

–        augmenter le nombre de visiteurs du site.

Qualités et évolutions de carrière d’un web-marketeur

Comme son nom l’indique, un web marketeur est en quelque sorte un commercial en ligne. Il est en outre tenu de maîtriser l’art du marketing opérationnel et d’être féru d’informatique et de nouvelles technologies pour pouvoir exercer cette profession. Il va sans dire que la maîtrise des outils et des codes informatiques lui est indispensable pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. La créativité et l’ouverture d’esprit sont également des atouts non négligeables pour ce métier. Un web marketeur doit également bénéficier d’une large culture aussi bien générale que liée à son secteur, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles.

La profession de web marketeur est récente et passionnante et fait partie des métiers du web très prisés sur le marché du travail depuis le boom d’Internet ! Toute entreprise mise sur sa présence sur le web et a, de ce fait, recours aux services d’un web marketeur pour promouvoir son image et marquer sa présence sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Atif
Atif
MAROC-SEO Consultant web-marketing et Responsable SEO, J'ai déjà travailler dans plusieurs société Multinationale .12 ans d'expérience Webmarketing & E-commerce: SEO, SEA TEL +212670991937 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR Spanish ES