chargé de webmarketing (France Télévisions)

Qu’est-ce que le WEB MARKETING ?
19 octobre 2018
leviers principaux du marketing digital
19 octobre 2018

Hits: 6

chargé de webmarketing

Les techniques de marketing web s’inspirent des méthodes marketing classiques. Les stratégies mises en œuvre demeurent quasi semblables en termes d’analyse de contexte mercatique, de la concurrence et de la demande sur le marché. L’e-marketing diffère toutefois du marketing traditionnel en ce qu’il nécessite la mise en œuvre des différentes techniques propres à internet pour rentabiliser au mieux votre site.

  1. Le référencement naturel:

Il vise globalement à optimiser la visibilité d’un site par les lecteurs humains et les moteurs de recherche en favorisant la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages web d’un site. Le référencement naturel met en œuvre différentes méthodes comme : le référencement on site et off site, le links building, le référencement organique et SEO .

  1. Le référencement payant:

Techniquement appelé SearchEngine Marketing, le référencement payant consiste en une technique de marketing web appliquée sur les moteurs de recherche pour le positionnement payant à travers des liens sponsorisés et commerciaux. Il se traduit par la visibilité des liens en première page, en dessus et à droite des résultats naturels, lorsque l’internaute tape un mot ou une expression clé correspondant au site et à son activité.

  1. Le Social Media Optimisation:

Il met en œuvre l’ensemble des pratiques visant à améliorer le positionnement d’un site par l’utilisation des plateformes communautaires, mieux connues sous l’appellation réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, YouTube, Instagram, Pinterest, …) et réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo).

  1. La rédaction de contenu optimisé SEO:

Elle désigne toute action destinée la création et mise en valeur de contenu textuel destiné à être référencé en ligne pour améliorer le positionnement d’un site et de l’ensemble de ses pages en ligne.

  1. L’analyse de trafic sur site:

Il fait intervenir l’ensemble des processus permettant d’optimiser le suivi journalier de l’évolution de visites de pages web sur site et d’obtenir des informations pertinentes pour le référencement naturel. Google Webanalytics est un outil d’analyse de trafic permettant un suivi optimal de la navigation et du comportement des visiteurs d’un site.

  1. La mesure d’audience:

Sa mise en œuvre permet d’assurer le suivi du trafic entrant et sortant pour une meilleure compréhension de la façon dont les internautes accèdent à votre site et aussi du parcours effectué pendant la visite. La mesure d’audience peut être classifiée de deux sortes : l’analyse comportementale et l’analyse latitudinale. La première consiste à mesurer la fréquentation tandis que la seconde repose sur l’étude de la motivation des internautes sur le site.

Clément Bourdon diplômé de la formation Stratégie et communication OnLine promotion 5, explique son métier de chargé de web marketing chez France Télévisions et parle de son expérience en formation chez Media Institute.

 

Atif
Atif
MAROC-SEO Consultant web-marketing et Responsable SEO, J'ai déjà travailler dans plusieurs société Multinationale .12 ans d'expérience Webmarketing & E-commerce: SEO, SEA TEL +212670991937 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR Spanish ES