CAll Us: 06-70-99-19-37 Live Chat Submit Ticket
5 conseils pour devenir un bon blogueur

5 conseils pour devenir un bon blogueur

5 conseils pour devenir un bon blogueur



Bloguer est rapidement devenu un business online. Les blogueurs écrivent des billets qu’ils publient sur leur blog afin de partager quelque chose d’unique avec les autres blogueurs de leur niche d’activité et les webmasters passionnés. On estime que plus de 70% des blogs sont laissés à l’abandon, il s’agit d’un gaspillage de l’espace serveur évidemment, mais qu’en est-il de la première étincelle qui a initié la création du blog ?

L’écriture online sous forme de blog prend du temps, mais elle mérite d’être effectuée tant elle peut rapidement enrichir votre profil et améliorer votre crédibilité dans votre domaine d’activité.

Voici quelques uns des meilleurs conseils que j’ai trouvés dans le domaine du blogging.



 

Envoyer un mail aux nouveaux utilisateurs


Lorsque votre blog est créé, votre objectif est d’obtenir des lecteurs. Donc si vous en obtenez, pourquoi ne pas leur envoyer un mail pour leur souhaiter la bienvenue ? Cela pourrait fonctionner à de nombreux égards. Cela leur permet de réfléchir au fait qu’à peine leur inscription effectuée, le propriétaire du blog leur envoie personnellement un email pour les féliciter de leur inscription, leur signifier qu’ils peuvent maintenant poster des commentaires et qu’ils peuvent également inviter d’autre amis à partager le même blog qu’eux. C’est donc une bonne stratégie à employer.



 

Rejoignez un ou deux forums en relation avec votre niche


Apprendre à connaître votre marché de niche se fait en visitant également des forums online, liés à votre activité, activité que vous souhaitez dominer ou tout du moins en être un acteur-clé. Il est donc essentiel de pouvoir mettre un lien vers votre blog en signature de chaque post que vous ferez sur ces forums.

Participer à des forums et apprendre à connaître les personnes les plus influentes et les membres-clés est ce que vous devez vous employer à faire pour construire un réseau de contacts à fort potentiel pour votre blog (prescription).



 

Liens internes et externes


Si vous avez beaucoup de billets, vous devriez lier les anciens billets aux nouveaux qui portent sur le même sujet. Ainsi, vous fournissez une information plus approfondie et cela vous aide également à améliorer le positionnement des pages de votre blog dans les moteurs de recherche. Vous pouvez inclure ces liens directement dans le contenu des billets ou à la fin, pour plus d’informations complémentaires sur le sujet abordé. N’oubliez pas que chaque billet constitue une page de blog et doit donc être travaillée comme telle (mots-clés, balises meta, formatage…).



 

Planifiez vos billets longtemps à l’avance


La planification de la publication de vos billets est vraiment un moyen facile pour organiser l’écriture d’un billet sur un sujet précis. Durant toute la période avant publication, il s’agira de bien vous informer sur ce sujet en effectuant des recherches sur des forums. Les discussions ouvertes sont toujours de bonnes bases de travail pour parler d’un sujet. Vous pouvez même répondre à des questions directement sur votre propre blog, sous forme d’article ou de tutoriel.



 

Commentez sur d’autres blogs


Essayez de commenter sur d’autres blogs, même ceux que vous ne connaissiez pas auparavant. Vous pourriez vous y présenter ou juste participer au fil de commentaires déjà initié. Les commentaires que vous posterez doivent impérativement être inspirés par le contenu du billet proposé par l’auteur et ne doivent en aucun cas être désintéressés, comme la promotion de votre propre blog ou de vos produits…

Vous pourrez également vous abonner aux flux RSS de ces blogs, afin de vous tenir régulièrement informé et pouvoir ainsi interagir avec eux.



 

En Conclusion


 blogeur

Rappelez-vous que l’entretien d’un blog est un processus long et cela peut mettre un certain temps avant de générer un trafic correct. Donc écrivez simplement de bons contenus et bloguez, bloguez…

About the Author
Atif Atif
Atif Elhour : Consultant web-marketing et Responsable SEO, J'ai déjà travailler dans plusieurs société Multinationale .12 ans d'expérience Webmarketing & E-commerce: SEO, SEA.

Leave a Reply

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co